Trente ans d’accidents – Le nouveau visage des risques sociotechnologiques

Sans titre 2Jean-Christophe Le Coze est docteur en sciences et génie des activités à risque de l’école des Mines de Paris, et est responsable, à l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris), de la feuille de route de recherche en sciences humaines et sociales sur les problématiques de sécurité industrielle.

Pourquoi alors que depuis trente ans s’est élaborée une recherche dans le domaine de la sécurité industrielle, des accidents continuent à survenir? Doit-on repenser de manière critique l’héritage des approches actuellement disponibles dans le domaine de la sécurité? Comment entrer dans cette problématique en prenant le recul nécessaire face à sa très grande complexité ?

Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions ainsi que des pistes de solutions concrètes pour progresser. Dans un monde globalisé en pleine mutation il s’agit sans aucun doute d’un enjeu clé pour les entreprises et les autorités de contrôle. Développements théoriques et exemples concrets se combinent dans ce livre pour relever ce défi.

Se procurer le livre en cliquant ici

 

Publicités